Immeuble basse energie et écologique

Basse Energie

L'enjeu a été de transformer un immeuble 1920 avec un PEB G en immeuble basse énergie (PEB B), soit une réduction de la consommation d'énergie d'environ 80%. L'immeuble nécessitant une lourde rénovation, il se prétait bien à un tel projet. 
Isolation murs par l'extérieur (sauf murs avant: par l'intérieur), triple vitrage, isolation toiture de 30 à 36cm, dimensionnement radiateurs calculée pour assurer un fonctionnement optimal de la chaudière à condensation, Soin particulier apporté aux noeuds constructifs (afin de minimiser les ponts thermiques) et à l'étanchéité à l'air.

Eco Renovation

A l'intérieur, les murs sont plafonnés à la chaux, recouverts d'un isolant naturel en fibre de bois. La finition est réalisé avec un enduit minéral qui est recouvert d'une peinture minérale assurant ainsi des murs qui 'respirent'. Une ventilation motorisée double flux, avec récupérateur de chaleur assure une ventilation saine des appartements. C'es VMC sont accessibles de la cage d'escalier, ce qui permet un entretien aisé. Le robinets et douches sont labélisées A (système Ecojoy de Grohe) permettant une réduction de la consommation d'eau.

​​Plus...